Nos services

Une équipe et des services pour prendre soin de vous.

Les repas

Les résidents peuvent choisir de préparer leurs propres repas dans leur appartement ou de bénéficier des repas proposés par notre prestataire extérieur.

Nous proposons des repas équilibrés et complets. Ces repas respectent les régimes spécifiques ordonnés par le médecin traitant, et dans la mesure du possible les goûts de chacun. Il s’agit d’une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits frais et locaux.

Les repas du midi, pour ceux qui le souhaitent,  sont pris en commun dans la salle-à-manger, ce qui permet d’échanger avec les autres résidents.

Pour les repas du soir, le résident peut également bénéficier d’un diner qui lui sera servi dans son appartement.

l’entretien
des locaux

Les prestations d’entretien des locaux et du linge de la collectivité ainsi que la maintenance du bâtiment sont assurées par les professionnels de l’établissement.

Chacun à la charge de la propreté de son appartement.

L’établissement peut aider le résident à faire une demande auprès de la CARSAT – Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail (anciennement la CRAM) par exemple, ou à la Métropole de Lyon (pour l’APA – Aide Personnalisée à l’Autonomie). Ainsi, selon sa situation personnelle, le résident peut éventuellement bénéficier d’une participation financière pour se faire aider dans certaines activités de la vie quotidienne par une aide-ménagère de l’association PAPAVL MAD/SP.

#Service additionnel

Bénéficier d’une aide à domicile avec l’association PAPAVL MAD/SP

Les associations PAPAVL-MAD/SP sont spécialisées dans le maintien à domicile et les services à la personne. Elles sont au service du quotidien des personnes âgées depuis 1947 et interviennent dans les 2e, 3e, 6e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, à Villeurbanne, Caluire, Rillieux-la-Pape, Sathonay et à Bron.

Une aide possible de 1h par semaine à 24H/24H – nuits (20h à 8h) – Week-end – journée, avec un responsable joignable non-stop.

Des travaux ménagers afin de conserver un intérieur propre, confortable et agréable.

Une aide aux repas grâce à un service de course, une cuisine de vos repas en respectant vos goûts, habitudes et régimes alimentaires.

Un accompagnement pour vos promenades, vos rendez-vous médicaux et administratifs si nécessaire.

Une aide aux actes essentiels de la vie tels que la toilette, les transferts, les déplacements et les soins préventifs.

Des interventions pour les petites réparations qui ne justifient pas l’appel à un spécialiste.

#Service additionnel

Prévenir la perte d’autonomie avec seline

Seline est un système intelligent de détection de perte d’autonomie à domicile et de téléassistance. Il assure un environnement sécurisé pour les personnes fragiles, âgées ou en situation de handicap. Nos auxiliaires de vie ont été formées au service et peuvent intervenir au domicile en cas d’alerte. Seline est un service gratuit inclus dans l’offre de notre Résidence.

Suivi en temps réel des activités de la personne.

Identification préventive de tout signe de fragilité physique et/ou cognitive.

Anticipation de tout risque de rupture dans le parcours de vie.

#FAQ

nos services

Quels services sont proposés dans la résidence Les Gentianes ?

Le ménage, l’entretien quotidien ou hebdomadaire, l’aide administrative, l’aide pour la prise de rendez-vous médicaux, un accompagnement, des animations diverses et variées chaque jour et une coiffeuse sont disponibles au sein de notre résidence.

Les activités proposées aux Gentianes sont-elles obligatoires ?

Les activités sont offertes à tous, à n’importe quel moment et ne sont pas obligatoires. C’est seulement selon les envies de nos résidents.

Quelles activités peut-on faire aux Gentianes ?

Plusieurs ateliers sont proposés chaque semaine : gym douce, atelier numérique, atelier créatif, atelier jeux, atelier film-débat, ateliers philo, atelier logique et mémoire, atelier chants, atelier d’écriture…

Y a-t-il un service de restauration ?

Un service de restauration est possible avec des repas servis en salle commune tous les jours à midi et en chambre le soir. Ce service est assuré par notre prestataire extérieur.

Votre message ici,

10 + 14 =

Résidence Les Gentianes

22 Rue Elie rochette,
69007 Lyon

04 78 69 92 85
contact@les-gentianes-lyon.fr

*Champs requis.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises à nos professionnels en charge du traitement de votre demande. En cliquant sur « Envoyer » ci-dessus, vous nous autorisez à traiter vos données personnelles soumises ci-dessus afin de vous fournir le service demandé. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.