Une criée participative s’invite aux gentianes pour la fête de la musique.
La compagnie « En mauvaise compagnie » a fait crier nos résidents pour la fête de la Musique ! « Une criée participative » animée par 2 comédiennes talentueuses et pétillantes.
La compagnie a proposé aux résidents un spectacle où se mêlaient actualités, messages à crier, chansons françaises, blagues et quizz. On a même entendu un extrait de la tirade du balcon dans Roméo et Juliette. Les résidents se sont laissés charmer par ces 2 crieuses publiques en rouge et bleu. Une super activité pour bien démarrer la semaine et l’été.
Le 25 juin, ce sont les élèves de maternelle de l’école Notre Dame qui ont inauguré la terrasse avec leurs chants. Les résidents ont été ravis de voir leurs bouilles joyeuses et souriantes. Ils ont salué le travail des enseignantes car ils ont été très sages ! Ils avaient même fabriqué de jolies cartes « Bel été » qu’ils ont remis aux résidents. Une belle expérience intergénérationnelle à refaire !
Articles récents
Prévention des séniors avec la police nationale
Le Rendez-vous des Gentianes du mois de juin a accueilli le brigadier Christophe Guidetti pour un atelier de prévention à l’attention des seniors.
Ateliers de médiation animale avec Why !
Les résidents se sont presque tous réunis autour de Why, un royal bourbon (chien croisé originaire de l’ile de la Réunion) et de Pauline Lesne pour une première séance de médiation animale.
Une rencontre en or pour les seniors
Le Rendez-vous des Gentianes du 13 avril dernier a eu lieu hors les murs, au Parc de la Tête d’or. Il s’adressait tout particulièrement aux usagers de l’association PAPAVL MAD/SP et aux résidents des Gentianes.