En ce mois de rentrée scolaire, nous avons écrit à nos petits voisins de l’école maternelle pour les inviter à venir prendre le goûter.

Ils ont débarqué vendredi 17 septembre entre 2 jours de pluie et ont ensoleillé la journée des résidents. Ils nous ont dit leur prénom, leur âge, nous ont demandé aussi de nous présenter.

Ils voulaient savoir si la prochaine fois, ils pourraient venir avec leur mascotte, une marionnette de loup appelée Loupio. Et ils nous ont chanté une jolie comptine de loup qui a ravi nos oreilles. Nous avons joué ensemble… Le vent se lève pour ceux qui aiment les bonbons, pour ceux qui ont des lunettes, pour ceux qui sont nés à Lyon, pour ceux qui ont ou on eu un animal de compagnie… Et petits et grands se levaient quand ils pouvaient répondre oui !

Puis ce fut le moment du gouter tant attendu ! Les petits ont fait le service, ils étaient trop fiers ! Il a pourtant fallu repartir mais on va se revoir ! Ils ont demandé que les résidents leur inventent des devinettes et ils ont promis de venir nous présenter leurs poussins quand ils seraient sortis de leur coquille.

Quand une maitresse d’école et une maitresse de maison se rencontrent, les idées vont bon train pour monter des projets intergénérationnels ; activités manuelles, jeux de société, chants partagés, relation épistolaire, ateliers cuisine… On vous racontera tout ça !

Articles récents

Ateliers de médiation animale avec Why !

Ateliers de médiation animale avec Why !

Les résidents se sont presque tous réunis autour de Why, un royal bourbon (chien croisé originaire de l’ile de la Réunion) et de Pauline Lesne pour une première séance de médiation animale.