Le Rendez-vous des Gentianes du 13 avril dernier a eu lieu hors les murs, au Parc de la Tête d’or. Il s’adressait tout particulièrement aux usagers de l’association PAPAVL MAD/SP et aux résidents des Gentianes.

Habitués des triporteurs de l’association A vélo sans âge et de leurs sympathiques bénévoles, grâce aux balades chaque premier mardi du mois, ils attendaient cette sortie avec impatience.

Le jour J, c’est toujours un peu difficile de se mobiliser, de se lancer, d’être à l’heure… Mais ceux qui ont osé se mettre en mouvement ne l’ont pas regretté.

Au parc, une trentaine de lycéennes en Terminale Bac
pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) du lycée Don Bosco les attendait pour un
moment sportif et convivial.
Les jeunes ont complété leur formation pour la conduite des triporteurs tout en se faisant filmer par les caméras de France 3.
Les moins jeunes ont apprécié de sillonner le parc et
d’admirer les fleurs printanières tout en papotant. Pour
que ce soit vraiment la fête, les filles avaient tout prévu :
des chants, des jeux, des danses, des gâteaux et des
p’tits jus ! Personne n’avait envie de rentrer tellement ce moment hors du temps était agréable. Merci à tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation de cette rencontre en or !

Articles récents

Ateliers de médiation animale avec Why !

Ateliers de médiation animale avec Why !

Les résidents se sont presque tous réunis autour de Why, un royal bourbon (chien croisé originaire de l’ile de la Réunion) et de Pauline Lesne pour une première séance de médiation animale.